Les services administratifs de la Mairie vous accueillent selon les horaires suivants :
Lundi : 9h-12h / 14h-17h30
Mardi : 9h-12h / 14h-17h30
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h / 14h-17h30
Vendredi : 9h-12h / 14h-17h30
Samedi : 9h-12h (uniquement les 1er samedis du mois : 03/02 – 02/03 – 06/04 – 04/05 – 01/06)
Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil :
Acte de naissance, de mariage et de décès
– acte de naissance
– acte de mariage
– acte de décès
– transposition en langue étrangère d’un acte d’état civil
– rectification d’une erreur sur un acte d’état civil
Livret de famille
– délivrance du livret lors du mariage
– délivrance du livret à la naissance du premier enfant
– mise à jour du livret
– délivrance d’un second livret lors d’une séparation
– perte, vol ou destruction du livret
Pour toutes ces démarches, le service état civil vous accueille aux heures d’ouverture de la mairie.
Vous pouvez adresser toute demande à l’adresse mail suivante : accueil@landaul.fr.
Vous pouvez également consulter l’onglet Famille et formalités pour connaître les démarches préalables.
Le service Décès – Cimetières gère le cimetière de Landaul.
Le service assure au quotidien :
- L’accueil du public pour les déclarations de décès.
- Les achats ou renouvellements de concessions ainsi que le suivi des concessions.
- La délivrance de nombreux documents : autorisation de fermeture de cercueil et permis d’inhumation, convocation du commissaire de police, autorisation pour les soins de conservation, crémation, etc…
- Le contact avec de nombreux partenaires (espaces verts, commissariat, pompes funèbres, marbriers, hôpitaux, ambulanciers, etc…).
Dans les cimetières le service intervient pour :
- L’accueil des familles et des visiteurs,
- les exhumations et les inhumations,
- le gardiennage et la surveillance (police des cimetières),
- la maintenance en bon état des lieux (travail d’entretien, nettoyage des allées, tonte des pelouses, travaux sur les locaux techniques, etc…),
- l’entretien des concessions (columbaria, legs particuliers, démontage de monuments).
Les équipes techniques travaillent du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 16h45. Elles peuvent assurer une permanence en fin de journée et le samedi toute la journée à tour de rôle, en fonction des inhumations prévues.
Le cimetière de Landaul est situé rue de l’océan.
Pour toute démarche concernant un décès ou une concession, nous vous invitons à contacter la mairie, 02.97.24.60.05 ou accueil@landaul.fr. Vous pouvez également consulter l’onglet Cimetière pour obtenir toutes les informations préalables.
La commune gère les autorisations d’urbanisme suivantes :
- Certificat d’urbanisme
- Déclaration préalable de travaux
- Permis de construire
- Permis d’aménager
- Permis modificatif (permis de construire ou d’aménager)
- Permis de démolir
- Transfert d’un permis de construire ou d’aménager
- Contestation d’une autorisation d’urbanisme
- Taxe d’aménagement
Pour toutes ces démarches, nous vous invitons à contacter la mairie les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 12h et de 14h00 à 17h30 au 02.97.24.60.05 ou via le mail urbanisme@landaul.fr
Vous pouvez également consulter l’onglet Urbanisme pour obtenir toutes les démarches préalables.